Vaccination Covid-19 en Seine-Saint-Denis
Actualités en Novembre – Décembre 2021
Au sein du département, seuls 9 centres ambulatoires de vaccination sont ouverts. Au plus fort de la campagne vaccinale, le département était doté de 33 centres de vaccination (en juillet 2021).
Vous pouvez retrouver les centres ouverts dédiés à la vaccination (en cliquant sur ce lien)
Il sont situés sur les communes de : Aubervilliers, Bobigny, Gagny, Le Blanc-Mesnil, Livry-Gargan, Montfermeil, Rosny sous Bois, Sevran, Saint-Ouen, Sevran, Stains, Tremblay en France.
Les centres de santé municipaux et associatifs du département organisent également la vaccination anti-COVID19 (Aubervilliers, Aulnay sous Bois, Bagnolet, Bobigny, Les Lilas, Pantin, Romainville, Villepinte).
Plus de 80 pharmacies se mobilisent et vaccinent au sein du département. Au 17 novembre 2021, 17 d’entres elles réalisaient des préparations de vaccin anti COVID19 en monodose. Plus de 250 professionnels de santé libéraux sont également mobilisés et vaccinent à domicile ou au sein de leur cabinet (Médecins généralistes, infirmiers, sages-femmes).
Vaccination contre la Covid-19 en Île-de-France : l’importance de la proximité
En Seine-et-Marne, Essonne et Val-d’Oise, environ 70 % des habitants vaccinés l’ont été dans les centres de vaccination de leur département de résidence, chiffre relativement comparable à celui observé en Seine-Saint-Denis (68 %).
Les centres de vaccination COVID dédiés
Centres de vaccination ouverts au 16 novembre 2021

Cartographie des 33 centres de vaccination à juillet 2021
