Dépistage hors les murs

Un dépistage sérologique Covid GRATUIT, ANONYME avec une prise en charge rapide de moins de 15 min par équipe encadrée par un médecin coordonnateur. Le test utilisé nécessite de prélever une goutte de sang sur un doigt de l’individu comme pour le test du diabète ou test rapide du VIH.
Ces dépistages ont été organisés en coordination avec les services sociaux de Bobigny et de Drancy ainsi qu’avec les responsables des foyers Adoma et Coallia.

Chaque opération a nécessité la mise en place de barnums en extérieurs, des renforts proposés par les équipes de l’APHP Picpus pour réalisés l’accueil, les tests TROD et l’accompagnement social.

Cinq opérations ont été organisées sur Bobigny et Drancy avec 904 TROD pour un total de 215 résultats positifs, sur les 18 prélèvements RT-PCR réalisés sur place, aucun ne s’est avéré positif.

Parmi les bénévoles qui nous ont accompagnés, des hôtesses de l’air avec AVIATION SANS FRONTIERES qui a réalisé un reportage sur ces dépistage hors les murs, visible depuis ce lien